mardi 11 décembre 2012

Qui suis-je ?


 Je m'appelle Adrien, j'ai 18 ans et je suis vendéen le Weekend et Nantais en semaine...

Je suis en première année de D.U.T (Diplôme Universitaire Technologique) en G.M.P (Génie Mécanique et Productique) à l'université de Nantes.

En parallèle je commence ma formation pour devenir pilote privée sur l'aéroport Nantes-Atlantique qui fait tant polémique aujourd'hui...

Comme vous avez pu le deviner je suis passionné par les avions et ce depuis mon plus jeune âge. Tout à commencé en 2005 avec l'arrivée de FS2004, qu'un collègue de travail infirmier à ma maman avait récupéré sur le net. Et comme Obélix, je suis tombé dedans quand j'étais petit. J'ai donc profité de FS9 et ce juste avec mon clavier de ce que je considérais comme un jeu jusqu'à l'arrivée de FSX en 2007. Après l'avoir chiné chez Édouard à mes parents, je l'ai enfin obtenu. Mais j'en ai eu vite marre et je l'ai laissé de côté au fond du placard, comment voulez-vous piloter un avion sans manche ?

 Fin 2009, le fameux collègue à maman viens à la maison et me demande si je joue toujours avec ce qu'il m'avait gravé. Je lui répond que j'ai la version supérieure, et qu'elle est au fond du placard. Et ce par ce que je n'ai pas de joystick pour piloter convenablement. Et puis, ça m'a donné envie de m'y remettre doucement, et en janvier j'ai acheté un petit joystick sur internet.


Fin juin 2010, précisément le 30, je décide de m'inscrire sur IVAO, un réseau de vol et de contrôle aérien virtuel. Je suis aujourd'hui à plus de 1200 heures et responsable avec Patrice de la gestion de la FIR de Brest, (création d'événement, gestion des contrôleurs...).

Et puis cette année j'ai franchi le pas, après une saison mouvementée mais qui m'a permit de remplir un peu les caisses pour réaliser mon rêve.

 PILOTER !!!

Je vais donc tenter sur ce blog de vous retracer cette formation à travers des reportages photos, et peut-être vidéos...

8 commentaires:

  1. Mon très cher petit adrienchoupinours bonjour, accessoirement je souhaiterais te dire que tu as eu l'ideeeeeeeeee du siècle en créant ce petit blog tout choupinours pour nous montrer ta route vers L' Airbus A330-330.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julien pour ce petit message qui inaugure ce blog. J'espère que tu feras comme moi et que je te retrouverai dans le cockpit d'un 787 :) ...

      Supprimer
  2. Hello M. PILOTE !!! Eh oui piloter sans manche c'est possible. C'est juste un truc de dingue.
    Si tu concrtises ton rêve (Pilote de Ligne) tu me proposeras un vol en cabine (je ressemble à une petite souris !!!).
    Merci pour les news. Et bonnes fêtes ( Noël = argent pour des heures de vols). Olivier MAILLARD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Olivier,

      Merci bonne et heureuse année à toi :)...
      Noël a-t-il été généreux pour toi ? As-tu eu un manche ?

      Adrien

      Supprimer
  3. Quelle belle expérience n'est-il pas ? Daniel :-)

    RépondreSupprimer
  4. Oui toujours les yeux qui pétillent :) . Et toi ça avance ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Adrien,
    Joli parcour ,moi pour des raison de santer mon réve de voler est impossible mais pas avec FSX...
    Je suis un nouveaux sur ivao et je voulais savoir comment on peut parler avec les autres sur Ts2
    merci de me dire ce que l'on doit faire
    A plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Désolé pour la réponse plus que tardive. Pour ivao, tu te connectes sur une position de contrôle puis tu appui sur le bouton CTRL :).

      Voila

      Supprimer